Dans la presse

En juin dernier est sorti le troisième tome de ma trilogie : Dernier testament d’un joyeux dépressif. 

En 2015, quand j’ai écrit les premières lignes sur un document Word, je ne pouvais pas imaginer ce qui allait arriver… Comment quelques mots pouvaient-ils se transformer en une trilogie ? J’ai dû dompter l’idée d’écrire, d’abord pour moi, puis pour un public. 

Ce public aujourd’hui, je le remercie du fond du cœur, car si j’ai pu partager cette expérience incroyable de publier ces 3 tomes, c’est grâce aux lecteurs. J’ai adoré toutes nos rencontres dans les événements et les salons ; pouvoir vous partager un morceau de mon univers à travers les aventures de Jean Backer.

« Dernier testament d’un joyeux dépressif » est disponible un peu partout, en France, en Suisse, en Belgique, mais aussi au Canada et au Japon.

Lire Magazine

Cet été, la rédaction de Lire Magazine propose une sélection estivale de 70 livres pour tous les goûts (polars, romans, biographies BD, essais…). Dans ce numéro spécial, Dernier testament d’un joyeux dépressif de Jonathan Beck y est présenté.

Jonathan Beck achève sa trilogie. Ce troisième tome offre une fin en apothéose pour Jean Backer, son héros, et tous les personnages qui l’accompagnent.

Après un mystérieux coup de téléphone, Jean Backer va devoir faire face à sa destinée. Que faire quand le sort semble s’acharner sur vous ? Renoncer au combat et fuir ou bien saisir les problèmes et les affronter un à un ? Comment trouver sa place dans une société où vous ne vous reconnaissez pas ? Faut-il garder son calme ou déchaîner les éléments ?

Les dernières aventures de Jean Backer réservent leur lot de surprises.

Slash Culture

« Que vous soyez sur la plage, à la montagne ou simplement dans votre jardin, rien ne vaut la compagnie d’un bon livre pour s’évader, se détendre et rêver. Pour vous aider à choisir vos compagnons littéraires de cet été, nous avons sélectionné une gamme variée de livres captivants, allant des romans d’aventure aux thrillers haletants. Préparez-vous à embarquer pour un voyage littéraire passionnant. »

(…)

Les meilleures choses ont toujours une fin. Les dernières aventures de Jean Backer réservent leur lot de surprises. Après un mystérieux coup de téléphone, Jean Backer va devoir faire face à sa destinée. Que faire quand le sort semble s’acharner sur vous ? Renoncer au combat et fuir ou bien saisir les problèmes « par les couilles » et les affronter un par un ? Comment trouver sa place dans une société où vous ne vous reconnaissez pas ? Faut-il garder son calme ou déchaîner les éléments ? Dans une quête d’authenticité où se trouver semble chose impossible, l’étonnement vient parfois quand on s’y attend le moins. Avec « Dernier Testament d’un joyeux dépressif », Jonathan Beck achève sa trilogie ayant débuté en 2017. Ce troisième tome offre une jolie fin pour Jean Backer et tous les personnages qui l’accompagnent. Comme dans les deux premiers livres, l’humour est omniprésent, mais il est également accompagné d’une profondeur émotionnelle qui nous touche en plein cœur.

www.slash-culture.com